Que faire à Toulon ?

Nature

La Mer, Vert Provence, Nature et Authenticité…

La Mer

Bleu méditerranée : Les plages, de la plus sauvage à la plus accessible, offrent un panel d’activités et de découvertes à la hauteur de tous les désirs, Le sentier du littoral, ponctué de nombreux points de vue d’exception, chemine en bord de mer pour une balade pédestre à l’itinéraire enchanteur.

L’excellence maritime : Le port, alliant tradition, plaisance, croisières et yachting, affiche une activité en hausse constante et reste le numéro un pour les liaisons avec la Corse.

La base navale, siège du 1er port de Défense d’Europe, accueille notamment le porte-avions Charles de Gaulle et la flottille de sous-marins nucléaires d’attaque.

La rade est le point d’ancrage du développement économique lié à la mer dont le Pôle mer à vocation mondiale est la clé de voûte.

Vert Provence

Toulon est protégée par les monts qui l’entourent, créant à 500 m d’altitude en moyenne, un véritable écrin de verdure. Au-delà du Baou de Quatre Oures et du Mont Caume, le Mont-Faron est incontestablement l’emblème de cette ceinture naturelle.

Culminant à 580m en surplomb de la rade, il en offre une vue imprenable. Accessible par le téléphérique, il abrite le mémorial du débarquement de Provence, plusieurs restaurants et boutiques.

Un fabuleux terrain de jeux.

Nature et Authenticité

La ville n’est pas en reste en matière d’environnement : 84 parcs et jardins s’offrent aux promeneurs, en centre-ville, comme dans les quartiers. Dotée du label « 3 fleurs », Toulon a été classée 6e ville verte de France (sur 20 de + de 100 000 habitants).