Destination Toulon

Que faire à Toulon?

Toulon offre un écrin exceptionnel pour l’organisation de vos événements professionnels, activités de pleine nature, découverte du patrimoine local… « TOULON c’est TOUT »*.

QUELQUES IDÉES

Visite du Musée national de la Marine, visite de la rade en bateau, visites guidées de la ville, visite de la ville en petit train, visites guidées pédestres thématiques (découverte de l’histoire de Toulon, flânerie au gré des fontaines, visite du Mont Faron, Toulon au fil des rues, tour panoramique et balade pédestre, Toulon insolite).

Nous avons également la possibilité de programmer une journée sur l’île de Porquerolles, de plus, une liste d’agences réceptives référencées sont à votre disposition pour des envies plus « folles ».

Le Guide découverte est téléchargeable en ligne sur le site Internet de l’Office de tourisme. Et bien d'autres guides en version téléchargeable, en cliquant ici.

Ou téléchargez la nouvelle brochure de Toulon Provence Méditerranée

 

C’est autour d’une des plus belles rades d’Europe que s’étend la ville de TOULON. L’histoire et les modes architecturales ont façonné une ville aux identités multiples. La “haute ville” de Toulon est un quartier aux monuments haussmanniens clairs et aérés, datant de Napoléon III, tandis que la “basse ville”, est un ancien quartier médiéval, agrandi au fil des siècles ; aujourd’hui en pleine mutation…

Au fil de ses rues étroites aux façades ocres ou roses, son centre piéton a des airs de village avec ses boutiques, ses vitrines colorées, ses galeries d’art, ses petits restaurants provençaux…

Au sein du Palais Neptune, érigé en plein coeur de ville, les congressistes bénéficient d’un accès pédestre et rapide aux hôtels, aux commerces et au Port qui dessert les Iles D’Or (Porquerolles, Port Cros et l’île du Levant)…

Un peu plus loin, les ferries pour la Corse et les bateaux de croisière attendent le départ…