Destination Toulon

La Ville

Avec 2 933 heures de soleil par an, Toulon, jouit d’un climat privilégié et d’une situation géographique d’exception.

"Avec 2 933 heures de soleil par an, Toulon, jouit d’un climat privilégié et d’une situation géographique d’exception, entre mer et montagnes. Ville passionnée et passionnante, colorée et chaleureuse, Toulon joue aussi pleinement son rôle de capitale économique et culturelle du Var, au coeur d’une agglomération de 450 000 habitants dont l’attractivité et le dynamisme vont croissant.

Un dynamisme qui se traduit entre autres par un pôle culturel riche et diversifié, des équipements sportifs de qualité dans tous les quartiers, des établissements de santé performants ou encore des déplacements rendus plus fluides, en surface comme en sous-sol, et cela dans un environnement préservé et sans cesse embelli, comme en témoignent les 3 Fleurs du label Ville Fleurie et notre Pavillon Bleu.

Un dynamisme qui a également permis la création en centre-ville d’un pôle universitaire accueillant 4 500 étudiants, où enseignants et chercheurs travaillent en harmonie avec une pépinière d’entreprises en expansion et le pôle Mer Méditerranée à vocation mondiale, leader en technologies marines.

Un dynamisme qui, pour Toulon, va de pair avec le souci constant du bien-être de tous et l’exercice quotidien de la solidarité (…) et une qualité d’accueil traditionnellement chaleureuse pour les visiteurs.

C’est sans doute aussi pour cela que Toulon est la ville française en Méditerranée qui connaît une des plus fortes progressions en termes d’accueil des croisières avec plus de 130 escales par an et quelque 325 000 passagers, chiffre en augmentation de 350% depuis 2008 !...

Que vous soyez simplement de passage ou désireux de vous y installer, je vous souhaite très sincèrement la bienvenue dans une ville authentique, généreuse, enracinée dans sa culture provençale et résolument tournée vers l’avenir."

Hubert Falco,

Maire de Toulon